Amundi Prime ETF : nouvel ETF actions émergentes

Mercredi 29 septembre 2021

Produit

Amundi annonce le lancement d’Amundi Prime Emerging Markets UCITS ETF DR, un nouvel ETF actions offrant une large exposition aux marchés émergents.
Coté sur Xetra, ce fonds offre aux investisseurs une exposition, à un prix compétitif, aux actions de grandes et moyennes capitalisations de 26 pays émergents. Avec des frais courants de 0,10 %1, il s’agit de l’ETF actions des marchés émergents le moins cher d’Europe2. L’ajout de ce fonds renforce un peu plus la gamme existante Amundi Prime ETF qui a été conçue pour offrir aux investisseurs les principales briques d’allocation nécessaires à la construction d’un portefeuille diversifié, à un prix compétitif grâce à des frais courants commençant à 0,05%1.

Lancée en mars 2019, la gamme Amundi Prime ETF affiche plus de 3,6 milliards d’euros d’encours sous gestion3. Elle comprend désormais sept ETF actions et sept ETF obligataires, couvrant les principales zones géographiques. Tous les fonds de la gamme répliquent physiquement les indices de Solactive. 

 

AMUNDI PRIME EMERGING MARKETS - UCITS ETF DR (C)

         

1 Frais courants : Les frais courants mentionnés dans le DICI représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent (ou estimés lorsque le fonds n’a pas clôturé ses comptes pour la première fois). Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.

2 Source : Amundi – Comparaison établie à partir des frais courants des gammes « core » équivalentes disponibles en Europe. Données Bloomberg au 15/09/2021. Important : certains fonds peuvent être plus chers individuellement que des fonds homologues européens ou ne pas avoir d’équivalents à comparer et vice versa. Analyse excluant les commissions/coûts de tiers encourus directement par les investisseurs lors de la transaction.
3 Source : Amundi, données au 15/09/2021.