Amundi Prime ETF : la nouvelle génération d’ETF à bas prix

   

Accédez à une nouvelle génération d’ETF proposés à seulement 0.05% de frais courant1

Avec des frais bas à 0,05%1 par ETF, nous offrons aux investisseurs un avantage considérable dans la constitution de portefeuilles à très faibles coûts et très facilement. Découvrez la gamme Amundi Prime ETF composée de 5 ETF actions et 5 ETF obligataires bénéficiant de l'expertise et du pouvoir de négociation du plus grand gestionnaire d'actifs européen2.

      

Découvrez la gamme Amundi Prime ETF

Comment la gamme Amundi Prime ETF facilite-t-elle la construction de portefeuilles ?

De nouvelles réglementations et une volonté de transparence accrue - notamment en matière de coûts - nous ont incité à proposer aux investisseurs une gamme d’ETF aux frais les plus bas d'Europe3. La gamme Amundi Prime ETF offre aux investisseurs les principales briques d’allocation pour construire un portefeuille diversifié, basée sur 6 principes forts :
    

 ULTRA-LOW COST
    

Avec des frais courants de 0,05%1 par ETF, nous avons utilisé notre pouvoir de négociation pour établir un coût qui réponde aux besoins de tous les investisseurs. 

 

  

COMPLETE
    

Amundi Prime reprend l’ensemble des briques d’allocation élémentaires indispensables à un portefeuille diversifié – par classe d'actifs et par zone géographique. 

  

SIMPLE A COMPRENDRE
     

  La gamme Amundi Prime ETF est très simple : des frais très faibles de 0,05%1 et le choix clair d'un unique fournisseur d'indices. 

 

   

  

EN REPLICATION PHYSIQUE
     

  
Tous les ETF sont répliqués physiquement, ce qui signifie qu'ils suivent la performance d'un indice aussi simplement que possible.  

   

  

 

   

RESPONSABLE
    

 
L’investissement responsable est l'un des 4 principes fondateurs d’Amundi. Aussi les ETF de la gamme Amundi Prime n'investissent pas dans les entreprises qui font du commerce d'armes controversées.

PARTENAIRE DE CONFIANCE
    

Des millions d’investisseurs font confiance à Amundi en tant que premier gestionnaire d'actifs en Europe 2. Son solide savoir-faire en matière d’ETF est récompensé par de nombreux prix.

  

Une gamme simple et ultra-économique au prix unique de 0,05%

 ETF actions

Actions mondiales de grande et moyenne capitalisation

Les plus grandes actions de la zone Euro

Actions européennes de grande et moyenne capitalisation

Actions américaines de grande et moyenne capitalisation

Actions japonaises de grande et moyenne capitalisation

 ETF obligataires

Obligations de pays développés

Obligations de la zone Euro

Obligations d’entreprise Investment Grade libellées en euro

Bonds du Trésor américain

Obligations d’entreprise américaines

En partenariat avec

Pour construire la gamme Amundi Prime ETF et atteindre ce niveau de frais imbattable, sans compromis sur la qualité, nous travaillons en partenariat avec Solactive, fournisseur d'indices reconnu avec plus de 10 ans d’expérience et plus de 200 milliards de $ investis dans leurs indices.

Pour en savoir plus sur Solactive : www.solactive.com

       

    

Investir dans un Fonds comporte un degré de risque substantiel, tel que le Risque de perte en capital – Risque sous-jacent – Risque de volatilité. Avant tout investissement, veuillez lire les descriptions détaillées des principaux risques détaillées dans le DICI et le prospectus.

1. Frais courants : Les frais courants mentionnés dans le DICI représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent (ou estimés lorsque le fonds n’a pas clôturé ses comptes pour la première fois). Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.
2. Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2019 sur la base des encours sous gestion à décembre 2018.
3. Source : Amundi – Comparaison établie à partir des frais courants des gammes « core » équivalentes disponibles en Europe. Données Bloomberg au 30/08/2019. Important : certains fonds peuvent être plus chers individuellement que des fonds homologues européens ou ne pas avoir d’équivalents à comparer et vice versa. Analyse excluant les commissions/coûts de tiers encourus directement par les investisseurs lors de la transaction.