Investir dans les thématiques

    

Gardez une longueur d'avance grâce à nos ETF thématiques

Notre monde est en pleine mutation.
Avancées technologiques, évolutions économiques, urgence climatique : ces facteurs rebattent les cartes pour des milliards de personnes. Face à ces nouvelles dynamiques, vos investissements vont-ils tenir le rythme ?

Gardez une longueur d'avance grâce à notre gamme d'ETF thématiques, leaders sur le marché.

      

Les mégatendances redéfinissent le monde qui nous entoure – et aujourd'hui plus que jamais, il est nécessaire d'investir dans les thèmes au cœur de ces évolutions.

Matthieu GUIGNARD, Responsable du développement des produits et du capital markets – Amundi ETF, Indexing & Smart Beta

Avancées technologiques

Intelligence artificielle, impression 3D, Internet des objets, domotique avancée, e-commerce, innovations dans le domaine de la santé, robotique de pointe et big data : toutes ces technologies ont un impact sur la manière dont nous vivons et travaillons.
Elles sont de nature à accélérer les changements que nous traversons et à améliorer notre qualité de vie.

En savoir plus sur :      

Intelligence artificielle

Voir la vidéo >

Disruptive Technology

Voir la vidéo >

Les usines intelligentes

Voir la vidéo >

Déplacement du pouvoir économique mondial

La dominance économique de l'Occident perd du terrain. La Chine et les autres pays en voie de développement passent d'un modèle économique de production à un modèle de consommation. Ils sont tirés par une classe moyenne en forte progression qui représente un potentiel de croissance considérable, pour les entreprises locales comme internationales.

En savoir plus sur :

Economie digitale

Voir la vidéo >

Evolutions sociales et démographiques

Les différents pays dans le monde ont des trajectoires démographiques très hétérogènes : la population de certains vieillit voire diminue, ce qui réduit leur population active et met leurs systèmes de santé sous pression.
D'autres ont une population jeune et en plein essor, entraînant l'expansion du marché du travail et de la consommation domestique.
Ce paysage social en mutation offre de nombreuses opportunités à saisir.

En savoir plus sur :                        

Economie Digitale

Voir la vidéo >

Luxe global

Voir la vidéo >

Urbanisation rapide

Dans les années 1950, 30% de la population mondiale habitait en ville. Aujourd'hui, la proportion monte à 55% et pourrait atteindre 68% d'ici 20501. A mesure que les villes se développent, des investissements d'ampleur deviennent nécessaires dans les infrastructures : transports en commun, connectivité, surveillance, etc.
Les zones urbaines devront également fonctionner de manière plus durable pour s'adapter à l'arrivée massive de nouveaux citadins.

En savoir plus sur :                       

Les villes intelligentes

Voir la vidéo >

Podcast: Powering the future of mobility with Verkor and InnoEnergy 

Ecouter le podcast >

Beyond Tesla

Voir la vidéo >

Urgence climatique et pénurie de ressources

La migration des capitaux vers l'investissement durable est l'une des évolutions les plus fondamentales de notre temps, provoquant le changement dans la très grande majorité des secteurs. Cette réallocation des capitaux vers les entreprises et technologies vertes va déterminer notre futur, et, nous l'espérons, permettre de protéger notre planète pour les générations à venir.

Nos suggestions :

                                 

En savoir plus sur :