L’investissement obligataire avec les ETF

   

Un accès privilégié aux marchés obligataires avec les ETF

Les ETF obligataires permettent une exposition diversifiée via un large panier d'obligations, en une seule transaction et à un prix compétitif.
A l’inverse des obligations qui peuvent être difficiles à acheter et coûteuses à négocier, les ETF obligataires peuvent être achetés et vendus pendant les heures d’ouverture de bourse, tout comme une action.
Nos ETF obligataires s'appuient sur la taille et l’expérience d'Amundi, permettant aux investisseurs un large accès à cet univers : obligations d'État, crédit Investment Grade et High Yield, Aggregate, marchés émergents et ESG.

Regarder la vidéo

La taille d’Amundi et son pouvoir de négociation

Près de 800 milliards d'euros1 d'actifs obligataires sous gestion, dont 400 milliards d'euros1 environ en investissement responsable : pour un accès privilégié aux marchés obligataires, à des prix compétitifs.

Notre expérience en gestions obligataire et passive

Plus de 30 ans d'expérience dans la construction et la réplication d'indices.

Plus de 40 ans d'expérience dans l'investissement obligataire2.

Une innovation au service du client

Pionnier des ETFs sur les obligations à taux variable, sur l’obligataire aggregate, les obligations d’Etats les mieux/moins bien notées, de la couverture de devises pour les fonds obligataires.

Notre engagement ESG

Depuis plus de 20 ans, Amundi met son expertise ESG au service de ses clients en développant des solutions d’investissement responsable innovantes.
 
L’accélération de la rotation vers l'ESG est devenue une force motrice pour façonner le marché des ETF obligataires.

En élargissant notre gamme pour offrir aux investisseurs une exposition aux ETF obligataires ESG à des prix compétitifs, nous avons créé un point d’entrée unique à ce marché.

             

Répondre à vos besoins grâce aux ETF obligataires

Reconnus comme étant un instrument de détermination du prix en temps réel en période de tensions sur les marchés3, les ETF obligataires jouent un rôle de plus en plus important dans le portefeuille des investisseurs.

Combiner ESG et investissement obligataire

La demande de solutions obligataires ESG est en plein essor notamment chez les investisseurs sensibles à ces enjeux. La récente crise de la COVID-19 a agi comme un catalyseur supplémentaire pour se tourner vers les solutions ESG. Figurant parmi les pionniers de l’investissement responsable et leaders européens sur le marché des ETF, Amundi s'engage à guider les investisseurs tout au long de leur transition ESG, en leur fournissant une vaste gamme de fonds durables, à un prix compétitif et prêts à l'emploi, pour répondre au mieux à leurs besoins.
 
Notre sélection
AMUNDI INDEX EURO CORPORATE SRI - UCITS ETF DR (C)
AMUNDI INDEX US CORP SRI - UCITS ETF DR (C)      

Découvrez notre gamme d’ETF ESG

   

Les obligations d’entreprises

Nous proposons une large gamme d'obligations d’entreprises à des prix compétitifs, offrant une exposition aux marchés de la zone euro, des Etats-Unis et du monde entier, incontournables au sein d’une allocation obligataire.
  
Notre sélection
AMUNDI INDEX BARCLAYS GLOBAL AGG 500M - UCITS ETF DR (C)
AMUNDI INDEX BARCLAYS EURO CORP BBB 1-5 - UCITS ETF DR (C)

   

Les obligations d’Etats

Nous proposons une large gamme d'obligations d'États offrant une exposition à la zone euro, aux États-Unis, aux marchés mondiaux et aux marchés émergents pour toutes les maturités.
  
Notre sélection
AMUNDI INDEX J.P. MORGAN EMU GOVIES IG - UCITS ETF DR (C)
AMUNDI INDEX J.P. MORGAN GBI GLOBAL GOVIES - UCITS ETF DR (C)

   

Les obligations à taux variable

Les obligations à taux variable peuvent aider à se protéger contre une éventuelle hausse des taux d'intérêt. Dans un environnement qui évolue rapidement, ces titres constituent une classe d'actifs intéressante puisqu’ils permettent aux investisseurs de réduire leur sensibilité aux fluctuations des taux d'intérêt et de capter un potentiel rendement supplémentaire en cas de hausse des taux.

Notre sélection
AMUNDI FLOATING RATE USD CORPORATE ESG - UCITS ETF DR - USD (C)
AMUNDI FLOATING RATE EURO CORPORATE ESG UCITS ETF DR - EUR (C)

   

Les obligations indexées sur l’inflation

Nous proposons une gamme de stratégies conçues pour tirer parti de la hausse de l'inflation dans la zone euro et aux Etats-Unis. Notre gamme intègre un produit « breakeven » qui permet aux investisseurs de s'exposer aux anticipations d'inflation tout en étant prémuni du risque de taux.
 
Notre sélection
AMUNDI INDEX BARCLAYS US GOV INFLATION-LINKED BOND - UCITS ETF DR - USD (C)
AMUNDI INDEX BREAKEVEN INFLATION USD 10Y - UCITS ETF DR (C)

   

Les ETF obligataires Amundi Prime

Avec des frais courants4 bas (à partir de 0,05 %), la gamme Amundi Prime permet la construction d'un portefeuille à très faible coût, le plus simplement possible.
  
Notre sélection
AMUNDI PRIME EURO CORPORATES - UCITS ETF DR (C)
AMUNDI PRIME EURO GOVIES - UCITS ETF DR (C)

           

Découvrez notre gamme

Risques principaux : investir dans un fonds comporte un certain nombre de risques tels que le risque de perte en capital - le risque sous-jacent - le risque de volatilité. Avant tout investissement, veuillez lire les descriptions détaillées des principaux risques disponibles dans le KIID et le prospectus.

1Source : Amundi, à fin septembre 2021.
2Amundi est né en 2010, de la fusion entre le Crédit Agricole et la Société Générale.
3Source : Amundi à fin décembre 2020.
4Frais courants - annuels, toutes taxes comprises. Les frais courants représentent les frais prélevés sur le fonds sur une année. Tant que le fonds n'a pas clôturé ses comptes une première fois, les frais courants sont donnés à titre indicatif uniquement. Des frais de transaction et des commissions peuvent être appliqués lors de la négociation des ETF.