L’investissement obligataire avec les ETF

S’exposer aux marchés obligataires à partir d’ETF, une solution efficace à un tarif compétitif

Les titres obligataires sont plus difficiles à acheter individuellement que les actions car ils sont négociés de gré à gré (OTC), tandis que les actions sont négociées en Bourse. Pour faire face aux nombreux enjeux du marché obligataire (liquidité, variété des obligations disponibles, etc.), les investisseurs peuvent choisir des ETF obligataires pour obtenir une exposition efficace à un univers obligataire large et liquide en une seule transaction.

        

             Notre gamme d'ETF obligataires

Points forts et capacités d’Amundi en gestion indicielle

Taille d’Amundi et pouvoir de négociation
Un accès facilité aux marchés obligataires, à des prix compétitifs

    

   

Expérience 
Les investisseurs bénéficient d'une expérience de plus de 30 ans en gestion indicielle

   

   

L'innovation orientée client
Pionnier sur les Floating Rate notes, l’obligataire aggregate, les titres gouvernementaux les moins/mieux bien notés, la couverture en devise etc.

Les ETF obligataires répondent à de nouveaux besoins

Les ETF obligataires ont récemment évolué afin de s’adapter au nouvel environnement de taux bas et à une perspective de hausse des taux.  Ils ont également dû répondre à de nouveaux besoins des investisseurs, comme la recherche de rendement et de diversification tout en contrôlant les risques. Actuellement, une large gamme d’ETF obligataires est disponible sur les marchés, permettant ainsi de répondre à différents besoins :

              

Combiner l’approche ESG avec l’investissement obligataire

L’ESG devient un thème central pour les investisseurs et peut être mise en œuvre à partir de solutions indicielles. Amundi ETF a récemment complété sa gamme afin de répondre à cette nouvelle demande en travaillant avec des fournisseurs d’indices reconnus.

Notre sélection :

 

Se couvrir face à une hausse des taux potentielle

Les obligations à taux variable ont une utilité particulière pour les investisseurs anticipant une hausse des taux américains. Les rendements suivant les taux directeurs de la Réserve Fédérale et ayant une duration faible, la valorisation de ces titres ne baisse pas en cas de hausse des taux. Les versions couvertes en devise de ces instruments permettent aux investisseurs non américains de bénéficier de la hausse des taux tout en limitant la volatilité liée à la devise.

Notre sélection :

          

Maximiser le potentiel de rendement avec les ETF Corporate BBB

Un ETF suivant un indice Corporate BBB peut offrir un profil risque-rendement intéressant dans l’environnement actuel de marché. En sélectionnant les titres obligataires ayant une notation BBB, les investisseurs peuvent s’exposer à un rendement optimal tout en restant sur l’univers Investment Grade. Tandis que ces titres pourraient baisser en cas de hausse des taux, une duration plus courte peut aider à limiter l’impact des hausses de taux sur les coûts d’emprunt, réduisant ainsi la sensibilité aux mouvements de taux.

Notre sélection :

                          

Une exposition globale afin de réduire le risque de concentration

Les indices Global Aggregate, comme l’indice Bloomberg Barclays Global Aggregate 500M, peuvent être attractifs pour les investisseurs recherchant une exposition obligataire diversifiée. Cet indice, comprenant environ 14 000 titres, permet d’éviter un risque de concentration pouvant être présent sur des indices plus spécialisés.

Notre sélection :