Amundi ETF lance le 1er ETF dédié à l’intelligence artificielle

Lundi 04 mars 2019

Produit

     

Amundi Artificial Intelligence 2018

Amundi ETF s’associe avec Stoxx pour lancer un outil destiné aux investisseurs souhaitant s’exposer à une tendance contemporaine majeure : l’intelligence artificielle.

Progressivement tous les secteurs et sociétés vont incorporer de l’intelligence artificielle dans leur activité.

Investir dans l’intelligence artificielle est plus complexe qu’investir dans les secteurs comme les télécommunications ou les plateformes de réseaux sociaux. Ce n’est pas un produit prêt à l’emploi, mais un ensemble de technologies qui devra être développé sur-mesure pour chaque secteur industriel mais aussi pour chaque société.

Amundi s’associe avec Stoxx, un fournisseur d’indices de premier plan, pour lancer le premier ETF dédié à l’intelligence artificielle. Il s’agit de sélectionner les titres – dans un univers global - ayant une contribution et une exposition à l’intelligence artificielle.

Cet ETF d’Amundi est un outil puissant et innovant pour les investisseurs souhaitant s’exposer à une des tendances contemporaines les plus importantes. Le fonds permet également aux investisseurs d’ajouter une thématique à une allocation cœur plus traditionnelle. 

Fiche produit