Perspectives et Analyses

    

Restez informés

A la lumière de nos dernières analyses du marché, découvrez comment interpréter les opportunités de marché à travers votre allocation d'ETF.

      

Notre analyse au service de votre allocation de portefeuille

Utilisez nos perspectives d'investissement hebdomadaires et mensuelles pour vous aider à réajuster votre allocation d'ETF en fonction des dernières évolutions du marché.

 

Perspectives d'investissement 2022

Avec le ralentissement de la croissance économique mondiale et une inflation persistante, les investisseurs feront face à de nombreux challenges en 2022. Pourtant, il reste des opportunités à exploiter. Dans nos perspectives de marché 2022, nous explorons les thèmes et scénarios que nous anticipons pour l'année à venir - et comment ceux-ci se traduisent en opportunités d'investissement à travers nos ETF. 

   

Lire les Perspectives d'investissement 2022 (en Anglais)

Pour en savoir plus

Découvrez les dernières perspectives et opinions de nos experts.

 

Aperçu de la semaine

Lisez l'analyse des événements de la semaine et découvrez nos perspectives d’investissements pour la semaine à venir. Comment allouer votre portefeuille en conséquence ?

En savoir plus >>

Vue mensuelle

Nous vous soumettons des possibilités de réajustement de votre portefeuille pour le mois à venir en nous basant sur une vision des marchés à plus long terme.

En savoir plus >>

Flux mensuels ETF

Découvrez les flux ETF du mois dernier et pourquoi les investisseurs se sont positionnés ainsi sur les différentes classes d’actifs.

En savoir plus >>

 

Principaux risques

  • Risque de perte du capital investi. Les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant initial investi et perdre la totalité de leur investissement.
  • Risque associé aux marchés auxquels l'ETF est exposé. Le prix et la valeur des investissements sont liés au risque de liquidité des composants.
  • Les investissements peuvent aussi bien augmenter que diminuer.
  • Risque lié à la volatilité des titres/devises composant l'indice sous-jacent.
  • Il est possible que l'objectif d'investissement du fonds ne soit que partiellement atteint.